GingerL prépare une série TV mêlant humour et surprises musicales. C’est une fiction courte sur l’histoire d’une femme ordinaire, Ginger Martin, qui a un mari, un travail dans une banque et 3 enfants. Lorsque Ginger vit une situation intense et ressent une émotion forte, elle se transforme en GingerL, la chanteuse qu’elle fantasmerait être.
2 premiers épisodes pilotes ont déjà été tournés et produits par la société de production cinématographique La Pan-Européenne et notamment par Nathalie Gastaldo (productrice de Largo Winch, Mr. Nobody, Les émotifs anonymes, Le dernier pour la route…).
Les premiers épisodes sont destinés à poser l’univers de la série et aider le financement d’autres épisodes.
Les pilotes 1 & 2 insèrent des bouts du clip de Christophe Barratier Crazy Lady (I’ve got the hots). GingerL a écrit et réalisé ces premiers épisodes.
♦
Pilote1 – Vie de couple, vie de famille
L’idée est de planter le décor sur l’ambiance familiale. Ginger s’active pendant que son mari s’active moins mais il n’a pas cette impression lui. Déjà vu ? Quant aux enfants, on ne peut pas dire qu’ils calment l’atmosphère.
Message de l’Insertion clip : Bac+5 ou pas d’études, les femmes sont égales quant aux tâches ménagères – le job d’une mère de famille, c’est de gérer le linge ! (entre autres)
Casting :
– Ginger/ GingerL ; GingerL
– Patrick, le mari ; Pascal Elbé
– Louise, la fille aînée ; Maya Frenkel
– Paul, le fils ; Noé Aouizerate
– Romy, la petite ; Juliette Fouqueray
♦
Pilote2 – Vie de boulot/la flèche
Ginger est une femme d’affaires certes mais c’est une femme qui doit rester au top quand le big boss du siège de la banque débarque. Donc pas le temps de faire une manucure ou épilation ?, elle s’organise pour faire venir l’esthéticienne à elle avec la complicité de son assistante.
Message de l’insertion clip : c’est la panique quand Ginger doit être au garde à vous pour ses patrons en pleine séance esthéticienne !
Casting :
– Ginger/GingerL ; Géraldine Le Grand
– Léa, l’assistante ; Isabelle Nanty
– Eric, le boss ; Alex Lutz
– Emilie, l’esthéticienne ; Aurélie Nollet
– Pierre Durand ; Emmanuel Quatra