L’épisode GINGERL works MAGIC : Les FEMMES sont les Bonnes Fées est mis en avant au sein d’un article sur les spectacles permettant de nous divertir pendant le confinement.
Je partage avec vous « Une fiction musicale pop et féministe »
« Ce confinement peut également être l’occasion de découvrir de nouveaux artistes. On a décidé de vous présenter GingerL, une chanteuse pop à « l’univers girl power », comme elle le définit.
Après avoir travaillé dans une banque d’affaires, GingerL s’est lancée dans la musique il y a une dizaine d’années. Depuis, elle utilise une musique pêchue et dansante pour aborder la « puissance chez les femmes », « comment s’assumer en tant que femme » ainsi que « la confiance en soi ».
« Avant le coronavirus, un de mes titres était dans le top 25 des DJ de boîtes de nuit. Mais les clubs ont fermé, on ne peut plus faire de scène… Alors, il faut bien se réinventer », expose l’artiste.
Ces derniers mois, GingerL a donc lancé une série de sketches courts contenant ses titres. « L’objectif était de passer de la fiction à la musique. Ça me permet de faire passer plein de messages », nous détaille-t-elle, alors que l’une de ses fictions musicales met en scène une superwoman dénonçant les clichés sexistes. »